Shri Mataji, une femme hors du commun

Shri Mataji Nirmala Devi - la fondatrice de Sahaja Yoga - est reconnue comme l'une des figures spirituelles les plus importantes de tous les temps.

 

Dans un monde à la recherche de nouvelles solutions aux problèmes de l'humanité, Shri Mataji Nirmala Devi, accueillie comme "Messager de la paix" par l'ayatollah Mehdi Rouhani de la communauté chiite en Europe, et en tant qu’"Avatar des temps modernes" par Claes Nobel (petit-fils d'Alfred Nobel et président de «United Earth »), propose une véritable transformation intérieure de l’homme. Cette transformation bénéfique tant sur le plan physique, émotionnel, psychologique et spirituel est sans précédent, incomparable et vérifiable scientifiquement. Cette évolution de l’être est possible à travers un éveil et une pratique de méditation révolutionnaire et surtout accessible à tous.

 

« La découverte de Shri Mataji apporte un véritable espoir à l’humanité. » Claes Nobel

Une vision féminine de la spiritualité

 

Shri Mataji a mis à portée de ceux qui le désiraient l’éveil de l’énergie Kundalini ou la « Mère Spirituelle » de chacun. Inlassablement, Elle a parcouru les continents et fit connaître son enseignement avec l’affection, la patience, la compréhension et l’amour qu’une mère a pour ses enfants.

 

Une vision féminine de la spiritualité

Biographie de Shri Mataji

 

 

Découvrez la vie très riche de Shri Mataji Nirmala Devi avec cette biographie.

 

La vie de Shri Mataji

Reconnaissances internationales

Pendant près de 40 années Shri Mataji se déplaça sans arrêt à travers l’Europe, l’Australie, les Etats-Unis, l’Amérique du sud, la Russie, et l’Inde où Elle est perçue comme une Incarnation de la Grande Déesse (Adi Shakti). Ses discours sur tous les sujets de la vie et de la spiritualité se comptent par milliers, chacun d’entre eux étant un joyau de connaissance, qui, plus que des mots, amène l’auditeur dans une méditation profonde.

 

Les années passant, Shri Mataji laissa petit à petit Sahaja Yoga se développer de manière organique par celles et ceux pratiquant régulièrement la méditation, cette expérience se transmettant de manière spontanée et gratuitement par toute personne ayant sa Kundalini éveillée, à la manière d’une bougie pouvant en allumer une autre. Sahaja Yoga existe aujourd’hui dans plus d’une centaine de pays.

 

Liste des reconnaissances reçues et des organismes fondées par Shri Mataji

 

Shri Mataji en France

 

Entre 1982 et 1994, Shri Mataji a tenu de nombreuses conférences sur la région parisienne. Ses discours ont été archivés sur différents supports (DVD, CD, textes) et peuvent être consultés dans nos centres.

 

Liste des conférences à Paris